Engagement professionnel

La santé ça se mange

Où est l'homme? Agressé de toutes parts, victime des médias, cible de la publicité, dépendant de la société, influencé, renfermé sur lui même...Il vit une existence dite moderne !...

N'oublions pas que c'est la nature qui a fait l'homme et c'est avec elle que se déroule son histoire et c'est enfin avec elle qu'il continuera son voyage.
Aujourd'hui, le besoin de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête est devenu un phénomène culturel. Retrouver sa matière première, redécouvrir son corps, retrouver ses sens, écouter et vivre en harmonie avec la nature (la seule vraie preuve de notre existence, présente chaque jour devant nous et que nous ne voyons pas)

Une bonne hygiène de vie, le respect des règles fondamentales de diététique sont indispensables pour accéder à la vraie forme. Dans notre pays, les gens mangent beaucoup, mais se nourrissent mal, au lieu de se nourrir parfaitement en mangeant juste. Notre alimentation joue un rôle direct dans notre équilibre général et le fonctionnement de nos organes.

  • - Régler son appétit sur ses besoins réels et non pas sur ses désirs et sa gourmandise.
  • - Commander notre appétit au lieu d'en être esclave.
  • - Manger moins tout en se nourrissant mieux.
  • - Trouver une nourriture adaptée et le plaisir de la table.
  • - Ne pas se laisser influencer par des forces contraires qui ne sont que le fruit de la tentation et de la faiblesse et ne peuvent « qu'appauvrir votre vie en enrichissant vos formes »
  • - S'alimenter en proportion de ses activités physiques « Vous amèneront à la fois l'esthétique et la santé. Vous vous porterez mieux ».

La science de la nutrition qui pourrait influer favorablement sur la santé des millions d'individus intéresse peu notre société de consommation...
Les risques, les conséquences, les erreurs d'une alimentation souvent trop abondante et trop riche donnent des habitudes alimentaires préjudiciables à la santé et entraînent non seulement un bouleversement esthétique de la silhouette, mais s'accompagnent du risque de certaines maladies : diabète, retentissement sur le cœur et les vaisseaux, fatigue du cœur, augmentation du volume sanguin, surmenage du rein et perturbation du foie, dégénératif rhumatisal et de la goutte.

Sans oublier que la surcharge pondérale à une composante psychique ou plus exactement psycho-organique que nous devons à notre « cher » mode de vie.
Il est donc salutaire de perdre des kilos en excès par l'équilibre d'une diététique appropriée.
Mais il ne sert à rien de maigrir rapidement, les kilos trop vite éliminés sont des kilos trop vite repris, au détriment de la santé. « Allez donc lentement, vous maigrirez sûrement ».

En conclusion, si cette prise de conscience sur votre propre CAPITAL SANTE vous conduit à lutter contre des kilos indésirables (soit pour votre silhouette, soit pour votre mieux être); sachez que l'effort reste toujours à votre charge. Ne vous imaginez pas que vous pourrez maigrir en absorbant des aliments miraculeusement amaigrissant ou encore grâce à des litres d'eau minérale.... Comment peut-il encore exister des obèses après ça?
Si la perte de poids est progressive, vous ne pâtirez d'aucune asthénie, dépression. De plus vous pourrez vous maintenir à votre poids idéal pour la simple raison que vous serez habitué à votre nouveau style de vie et que vous en aurez déjà éprouvé le bénéfice.

POUR REPONDRE AU PROBLEME DE POIDS...UNE QUESTION D'EQUILIBRE!

P.BOUILLET

BOUILLET PATRICK

IMMEUBLE LE SEXTANT 1 726 AVENUE 15EME CORPS
83200 - TOULON
Tél : 0494229696
Fax : 0494229696
Email : wolffchrystel@hotmail.com
Siret : 38263322000013

réserver / nous contacter

cliquez ici